Accueil
 
   
          Passionnée toute petite par l’histoire de Barry, le célèbre Saint Bernard qui sauvait les voyageurs égarés dans la montagne. C’est à huit ans que mes parents m’ont acheté ma première chienne, Iris. Mais ce n’est que bien plus tard que j’ai commencé à élever, grâce à une jolie chienne : Iris des Coteaux Lauragais, très bien née, avec une bonne souche, issue du bon élevage de Mme Besombes. Etant éleveur de chevaux de Jumping (Elevage d'Argonne), je connaissais l’importance du choix des mères. Il ne fallait pas se tromper. Les mères font la qualité d’un élevage à 70%. La qualité d’Iris fut reconnue lors des différentes expositions où elle fut classée excellente. Et c’est en expo, que je vis « Brett du Val de la Tomière » qui appartenait à Mr et Mme Fauvet, devenus très vite des amis… Brett un chien extraordinaire ! Et c’est ainsi que quelques mois plus tard, Iris et Brett me gâtèrent avec une jolie portée de douze magnifiques bébés. 
          Mais il fallait faire un choix pour assurer la descendance. C’est Lutèce (Lulu) qui grandit à la maison, qui devint la base de mon élevage nommé du « Château Robert ». Jolie propriété dans les Vosges, qui accueille toujours des touristes de tous horizons à la recherche d’une vraie nature dans mes 3 gîtes de confort ( Gîtes du château Robert ). Lutèce, pour moi ma Lulu, ne me donna que de la joie. Je pris très vite goût aux expositions, tout paraissait facile avec elle !! Elle devient très vite Championne de France. Ensuite, le drame, après le championnat elle disparaît, véritablement volatilisée, je fis tout pour la retrouver, jamais je n’envisagea le pire, mais le temps passait, plus de Lulu et Iris étant stérilisée, je perdais ma souche et mes espoirs… Mais cinq mois plus tard, la veille de noël, visite de la gendarmerie…Lulu était en vie et en bonne santé. Quelle joie, je retrouvais mon « amie », mais elle avait quatre ans, il fallait faire vite. Lulu était d’un modèle impressionnant, 81 cm au garrot, dotée d’une très jolie robe foncée et d’une tête expressive avec un caractère en or.  
          Elle me fit 3 portées avec plus ou moins de déboires. De la première portée, naquit Pearl du Château Robert, une vraie "perle", élite A,qui fit souche chez Mr et Mme Ketterer à l’élevage du Morakopf. Sydney de la seconde portée renforça leur équipe. De la 2eme portée, je gardais Salsa, ma « super Salsa », Championne de France du Luxembourg et Championne Internationale. Very et Verdun assurent maintenant la lignée ! Seven le propre frère de Salsa, a 6 ans et se comporte encore comme un adolescent sur les rings. C’est un très beau mâle poil long qui vit chez Renald MAIRE dans les Vosges…deux vrais copains ! Une page lui est consacrée, il est le seul fils de Lutèce à faire la monte en naturelle, il a lui aussi de très bonnes radios (hanches A et coudes O…faites à 5 ans) et un très joli palmarès, CACS à la nationale 2006.  
                Lulu n’eut pas beaucoup de petits, mais elle peut se vanter d’être à l’origine de nombreux champions. C’est une vraie « souche » d’élevage. D'autres jeunes chiens comme Ugoline, Vasco, Valmé, Vanille, Asia et Ange assurent également la continuité de la famille. Maintenant il faut continuer à travailler pour conserver ses qualités. Partant d’une magnifique histoire, mon rêve continue, c’est déjà une grande chance. Very et Verdun, mais aussi tous les autres, nous rassemblent au sein d’une belle famille… « Les copains du Château Robert » !! Je vous souhaite une bonne visite sur mon site, n'hésitez pas à me laisser vos messages par l’intermédiaire de ma boite e-mail. A bientôt...  



Copyright©Cajelot 2007